Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 19:55

jlacv12En Septembre, DC relancera une cinquantaine de titre parmi ses plus celebres, notamment, Justice League of America, Action Comics (avec une bonne partie de la "superfamily) et Detective Comics (avec une bonne partie du "bat-universe").

 

C'est un truc qui me fait bien marrer, chez DC, dès que ça complique un peu... PAF! action1jhasnasdnms-1307987598Une "crisis" qui remet tous les compteurs à zéro.

Ca a le mérite de ne pas s'encombrer avec des histoires qui dateraient des années 30, cependant, je trouve que cela "alourdit" l'Univers, en effet, on a plusieurs univers qui souvent se recoupent et s'empilent, et bien souvent, on arrivait à des situations qui plaisaient aux lecteurs, comme le mariage de Clark Kent et Lois Lane... Eh ben, adieu!

 

Souvent on explique le fait de recommencer le numérotage comme une manière d'attirer de nouveaux lecteurs, voir écrit "Machinman #652" en rebutant plus d'un. Perso, je préfère avec des nombres à 3 chiffres, ça permet de s'instaurer dans une lignée, une continuité... J'ai presque envie de dire, une dynastie de lecteurs, mais après, je ne batwing-1pense pas comme tout le monde.

 

Qu'on ne s'y trompe pas, je n'ai pas d'avis fixé sur ce reboot de la part de DC. Au contraire, il y a beaucoup de séries que je trouve intéressante, comme "Red Lantern Corps" (<3), "Red Hood and the Outlaws", "Captain Atom", "Suicide Squad", "Demon Knights" etc.

glngcv1mw-wnsda

Au contraire! Je trouve que ce sera une excellente occasion pour moi de m'interresser de plus près à l'univers DC.

En effet, j'ai toujours eu des difficultés à accrocher au DCverse. A vrai dire, je trouve qu'il y a trop de séries en cours pour suivre 1 personnage. L'exemple le plus criant est Batman dont l'univers s'étend sur une dizaine de série pour l'instant. Vous me direz, chez Marvel, on a le même phénomène avec le Glouton...

Je trouve aussi que les personnages de chez DC sont plus "lisses", je veux dire, excepté chez Batman, les gentils sont gentils et beaux et les méchants sont méchants. Ce n'est pas un tort, bien sur.

Et enfin, je trouve que DC est plus... "républicain"... Des références judéo-chrétiennes plus marquées (le Spectre, les Entités Emotionelles, le Big Bang, etc) ; AMERICA FUCK YEAH plus marqué également (les plus puissants héros sont de nationalité étatsuniennes, ils se réunissent dans la Justice League of America, tandis que les seconds couteaux, eux, rejoignent la Justice League Internationale (y aura même pas Power Girl :(), l'action se passe presque toujours aux Etats-Unis, et ces derniers sont toujours leaders du monde et arrivent avec leurs gros souliers).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Menu Principal

  • : Journal du Yannus
  • : Bienvenue dans cet espace où je parle de ce que j'aime, et surtout de moi. En effet, je voulais avoir un endroit où je peux m'épancher à loisir! Pour autant, je préfère écrire un article quand je pense avoir un plus à apporter, ou si un sujet me tient très à cœur. Je n'ai pas une production régulière (j'écris quand l'inspiration vient et quand les possibilités me le permettent), mais j'encourage à passer au moins une fois par mois, pour ceux que ça intéresserait.
  • Contact

Rechercher

Articles Récents

  • Un monde en évolution
    Je suis plutôt satisfait de moi. J'ai pu trouver l'origine de la chanson que je cherchais pour Berserk depuis des années. Je me suis tout simplement demandé pourquoi ne pas passer le texte sur Google Traduction? J'ai découvert qu'il s'agissait d'une musique...
  • Proposition d'un grille du spectre politique
    Le fait de travailler sur le Big Five, m'a fait un peu réfléchir sur le "spectre politique". Une partie de moi pense que le spectre classique gauche-droite n'est pas suffisant, ni adapté de nos jours. Et qu'il faudrait quelque jour de plus précis. Au...
  • Big Five
    Je ne sais plus qui avait expliqué qu'une histoire intéressante repose sur 3 piliers, l'univers, le scénario et les personnages. Le chef otaku avait expliqué qu'un personnage c'est une backstory et une personnalité. Je cherche un moyen de construire des...
  • Do a powerbomb!
    Début avril, je me suis surpris à être ému par le main event de Wrestlemania XL. J'ai suivi le catch américain durant mon adolescence et même si je ne regarde plus trop, il m'arrive de jeter un oeil sur ce qu'il se passe à la WWE, ou de me plonger dans...
  • "And I'll form the head"
    Je n'avais pas écrit d'articles dans la légendaire lignée du gentleman pendant plusieurs années, parce que j'estimais que je n'avais plus grand-chose à raconter. Je risquais de me répéter encore et encore. Écrire ce genre d'article est long, et je ne...
  • Elémentaire
    Je l'ai dit et répété, mais je suis fan des œuvres avec des éléments. Quand Pixar a annoncé la production de leur film Elemental, j'étais aux anges! Un film qui se passe dans un monde où des élémentaires vivent ensemble, j'étais à fond! En vrai, le scenario...
  • Arbre cosmique généré avec l'aide d'une IA
    J'ai toujours été fasciné par les Cosmologies des légendes, mais aussi des univers fantastiques que je peux croiser. Yggdrasil est ainsi une référence pour moi. Comment maintenir 9 mondes en équilibre. Qu'est-ce qui se cache dans chacun d'entre eux, et...