Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 19:16

captain-america-chopper-profile-1Jusqu'à grosso modo, la Ière GM, les États-Unis d'Amérique n'étaient pas la super puissance qu'ils sont aujourd'hui. C'était un pays avec lequel il fallait composer bien entendu (enfin, en Amérique) mais pas une puissance comme les empires coloniaux britannique et français.

 

J'aimerais bien aller aux États-Unis. A une époque, j'ai pensé vivre aux États-Unis (pendant 2 jours), j'aurais bien aimé vivre à Washington D.C. C'est une ville riche en histoire, solennelle, elle me parle bien plus que New York, par exemple.

J'aurais aimé visiter l'ouest sauvage, avec ses grandes étendues désertiques, et bien entendu, longer la route pacifique...

 

Un truc qui m'impressionne avec les Etats-Unis, c'est que c'est un pays toujours en mouvement. En effet, quand il y a un problème, les étatsuniens se retirent les doigts du fion et font en sorte que ça ne se reproduise pas. Alors qu'en France, on est plus dans l'immobilisme, le vieux conservatisme latent dont on a honte, mais qui pourtant est bien présent. Orginal Coke bttle

Pour prendre un exemple facile, dans les années 60, les noirs se battaient pour l'égalité, et en 2008, ils ont eu un  président noir... En Europe et en France de manière plus spécifique, on a eu plein de blabla, tout le monde s'est bien excité autour d'Obama, comme si c'était le messie, mais finalement, rien n'a vraiment changé.

 

Néanmoins, je suis pas béant devant ce pays. En effet, peut-être parce que je suis français, j'ai tendance à trouver le comportement des étatsuniens avec les autres, assez "binaire". Ca fait un peu du genre, soit t'es avec nous, soit t'es contre nous. Et si tu es avec nous, tu fais à notre manière,  même si cette manière consiste à foncer bêtement dans le tas avec nos grosses bottes G.I. alors qu'on pourrait y arriver avec du tact.

Cette tendance à arriver partout avec leur gros souliers, des contrats avantageux (pour eux), et la "démocratie"; à regarder à peu près tout le monde de haut, mais pour venir dans un merdier monstre (Coucou le vietnam! Coucou l'Irak!)

 

En définitive, ce que j'aime tout particulièrement dans les États-Unis, c'est qu'ils représentent l'humanité dans ses maximums. Que ce soit dans le meilleur, comme dans le pire. Bien sur, ce phénomène existe partout où il y a des humains, mais c'est quelque chose que l'on sent vraiment avec les États-Unis.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Menu Principal

  • : Journal du Yannus
  • : Bienvenue dans cet espace où je parle de ce que j'aime, et surtout de moi. En effet, je voulais avoir un endroit où je peux m'épancher à loisir! Pour autant, je préfère écrire un article quand je pense avoir un plus à apporter, ou si un sujet me tient très à cœur. Je n'ai pas une production régulière (j'écris quand l'inspiration vient et quand les possibilités me le permettent), mais j'encourage à passer au moins une fois par mois, pour ceux que ça intéresserait.
  • Contact

Rechercher

Articles Récents

  • "And I'll form the head"
    Je n'avais pas écrit d'articles dans la légendaire lignée du gentleman pendant plusieurs années, parce que j'estimais que je n'avais plus grand-chose à raconter. Je risquais de me répéter encore et encore. Écrire ce genre d'article est long, et je ne...
  • Elémentaire
    Je l'ai dit et répété, mais je suis fan des œuvres avec des éléments. Quand Pixar a annoncé la production de leur film Elemental, j'étais aux anges! Un film qui se passe dans un monde où des élémentaires vivent ensemble, j'étais à fond! En vrai, le scenario...
  • Arbre cosmique généré avec l'aide d'une IA
    J'ai toujours été fasciné par les Cosmologies des légendes, mais aussi des univers fantastiques que je peux croiser. Yggdrasil est ainsi une référence pour moi. Comment maintenir 9 mondes en équilibre. Qu'est-ce qui se cache dans chacun d'entre eux, et...
  • Les Couleurs des Souvenirs
    Dans un univers fantastique, la Magie est une composante structurante, que ce soit par sa présence ou son absence. Il y a quelques années, j'avais commencé à imaginer un système de magie. Entretemps, j'ai muri et j'ai pu changer ma réflexion. En outre,...
  • Renaissance en 4 points
    Il y a quelques mois maintenant, j'avais écrit un article sur mon programme en cinq séances. J'en étais fier. Je pensais changer de programme au cours de l'automne, et finalement les choses ne se sont pas passées comme prévues. Déjà, ma partenaire d'entraînement...
  • La Roue du Temps, tomes 1 à 3
    Toujours dans ma volonté d'écrire ma propre aventure fantastique, je me suis décidé à lire des "classiques". Des œuvres reconnues et qui ont pu marqué leur époque. Cela me permettra de comprendre les codes, les réussites et certains écueils. Jeter un...
  • Conan le Cimmérien : l'Intégrale
    Au début de l'année, alors que j'étais à la salle, il y avait une nouvelle jeune femme. Elle avait les cheveux bruns et le regard d'acier. Elle est puissamment batie, je pense qu'elle fait du powerlifting. Je l'ai trouvée tellement belle que j'avais envie...