Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 19:16

373454-1Je n'ai pas l'habitude de regarder des séries "live", j'ai du mal à monopoliser mon temps pour regarder une fiction pendant 50 min, j'aime pas le suspens, et surtout je DETESTE prendre quelque chose en cours. De plus, j'aime pas trop les trucs réalistes, je préfère de loin les ambiances médiévales fantastiques.

 

Donc un jour, je tombe sur Merlin, tout excité je commence à regarder... Et je vois deux jeunes hommes en train de se vanner dont un qui semble être le prince... Arthur?! Et l'autre serait... Merlin...?!

Uter serait roi de Camelot, Guenièvre serait la servante de Morgane, qui elle même est la pupille d'Uter...?! Mordred est un druide gamin?! Et c'est qui ce... Gaïus? Le médecin de la cour?! ... WAAAAAAAAAAAAAAAAAGH!!!

 

Vous l'aurez compris, cette série reprend la légende de fond en comble. Uter a pris le pouvoir à Camelot après des S2_generic_group_homepage.jpgannées de chaos, et mène une chasse aux sorcières assez hypocrite (pour lui et ses proches no problemo, mais pour les autres, A MOOOOORT§§§), Merlin arrive alors pour être le disciple du médecin de la cour et se découvre des pouvoirs magiques. Suite à un attentat, il sera affecté au service du prince Arthur, qu'il perçoit comme une brute arrogante. Par la suite, on lui apprendra qu'Arthur doit devenir un roi de légende qui unifiera Albion, mais qu'il n'arrivera à rien sans l'aide de Merlin, qui deviendra le plus grand sorcier de tous les temps.

Ainsi, Merlin doit protéger Arthur et faire en sorte qu'il arrive au pouvoir sans heurts particuliers. La série se base d'abord sur le personnage de Merlin (tu m'étonnes!), sur son évolution de candide maladroit à l'un des êtres les puissants qu'il y ait jamais eu, ses choix souvent difficiles, et bien entendu, le secret qu'il porte sous le nez d'un roi qui le ferait tuer sur le champ.

Mais y a pas que lui, nous avons, aussi Arthur, un jeune prince arrogant, mais qui est prêt à sacrifier sa vie pour ses proches et son peuple, de plus, il est sacrément embêté parce qu'il veut aimer Guenièvre tranquille mais elle est servante.

Ainsi que Morgane, qui de possible fiancée d'Arthur (c'est implicite au long de la saison 1), descend de plus en plus 369160-s03e13 knightsdans les ténèbres jusqu'à devenir, la sorcière qu'on connaîtra plus tard.

Le seul personnage sans reel problème est Lancelot, qui reste le noble épéiste errant et l'une des rares personnes à connaître le secret de Merlin.

La série progresse de manière assez "lente", la premiere saison se termine avec un Merlin qui a embracé ses pouvoirs magique, la deuxieme, avec Morgane qui tombe dans le côté obscur, et la troisieme avec la fondation des Chevaliers de la Table Ronde, et prend fin avec Excalibur plantée dans le rocher.

 

Par contre, pourquoi y a t il des noirs dans l'Angleterre du Moyen Age? Au Royaume Uni aussi, on fait l'affirmative action?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Menu Principal

  • : Journal du Yannus
  • : Bienvenue dans cet espace où je parle de ce que j'aime, et surtout de moi. En effet, je voulais avoir un endroit où je peux m'épancher à loisir! Pour autant, je préfère écrire un article quand je pense avoir un plus à apporter, ou si un sujet me tient très à cœur. Je n'ai pas une production régulière (j'écris quand l'inspiration vient et quand les possibilités me le permettent), mais j'encourage à passer au moins une fois par mois, pour ceux que ça intéresserait.
  • Contact

Rechercher

Articles Récents

  • Do a powerbomb!
    Début avril, je me suis surpris à être ému par le main event de Wrestlemania XL. J'ai suivi le catch américain durant mon adolescence et même si je ne regarde plus trop, il m'arrive de jeter un oeil sur ce qu'il se passe à la WWE, ou de me plonger dans...
  • "And I'll form the head"
    Je n'avais pas écrit d'articles dans la légendaire lignée du gentleman pendant plusieurs années, parce que j'estimais que je n'avais plus grand-chose à raconter. Je risquais de me répéter encore et encore. Écrire ce genre d'article est long, et je ne...
  • Elémentaire
    Je l'ai dit et répété, mais je suis fan des œuvres avec des éléments. Quand Pixar a annoncé la production de leur film Elemental, j'étais aux anges! Un film qui se passe dans un monde où des élémentaires vivent ensemble, j'étais à fond! En vrai, le scenario...
  • Arbre cosmique généré avec l'aide d'une IA
    J'ai toujours été fasciné par les Cosmologies des légendes, mais aussi des univers fantastiques que je peux croiser. Yggdrasil est ainsi une référence pour moi. Comment maintenir 9 mondes en équilibre. Qu'est-ce qui se cache dans chacun d'entre eux, et...
  • Les Couleurs des Souvenirs
    Dans un univers fantastique, la Magie est une composante structurante, que ce soit par sa présence ou son absence. Il y a quelques années, j'avais commencé à imaginer un système de magie. Entretemps, j'ai muri et j'ai pu changer ma réflexion. En outre,...
  • Renaissance en 4 points
    Il y a quelques mois maintenant, j'avais écrit un article sur mon programme en cinq séances. J'en étais fier. Je pensais changer de programme au cours de l'automne, et finalement les choses ne se sont pas passées comme prévues. Déjà, ma partenaire d'entraînement...
  • La Roue du Temps, tomes 1 à 3
    Toujours dans ma volonté d'écrire ma propre aventure fantastique, je me suis décidé à lire des "classiques". Des œuvres reconnues et qui ont pu marqué leur époque. Cela me permettra de comprendre les codes, les réussites et certains écueils. Jeter un...